• communicationroute4

Le départ routier

Vivre le scoutisme SANS progression, c'est comme marcher dans l'eau. Vous avancez, mais très lentement, vous n'avez rien sur quoi vous appuyer. Les obstacles et les nids de poule sous l'eau représentent un danger et peuvent vous faire tomber. Vous n'avez pas d'étapes intermédiaires pour vous donner une direction, pas de soutien pour vous remettre dans le droit chemin. Lorsque le brouillard s'installe, vous faites de longs détours pour espérer atteindre un jour l'autre côté.

Le scoutisme AVEC PROGRESSION, c'est comme marcher dans l'eau en utilisant une corde et des jalons. C'est beaucoup plus rapide, vous avez une stabilité et un appui auxquels vous pouvez vous accrocher, même lorsque vous rencontrez des nids de poule ou des obstacles sous l'eau. Vous choisissez une direction vers laquelle aller. Les jalons vous aident à toujours avoir un objectif visible en tête, même dans le brouillard. La corde (l’accompagnement) et les jalons (les engagements) vous aident à atteindre votre objectif étape par étape.

L'engagement RS est la dernière étape de la progression des scouts et guides. C'est le début d'une nouvelle vie en tant routier et guide-ainée adulte. C'est le jalon le plus concret que les guides et scouts d’Europe vous proposent aujourd'hui, où vous pouvez attacher votre corde pour faire votre chemin vers une vie heureuse.

Photo: Jean-Benoit Ponteville. Départ Routier (Engagement RS) de Amaury De Vivies & Laurent Ponteville 9/7/21 à Belvaux

Posts récents