• Photo du rédacteurScouts d'Europe - Europascouts

coronavirus info

Suite au conseil national de sécurité d'hier soir, la suspension de toutes les activités du mouvement est prolongée jusqu'au 31 mai inclus. Nous savons que vous avez hâte de vous retrouver, mais il est important de respecter les règles progressives de sortie du confinement imposées par le gouvernement afin de mettre toutes les chances de notre côté pour revenir dès que possible à une vie normale. Nous comptons sur vous pour franchir l'obstacle tous ensemble ! Les Commissaires de Branche communiquerons avec leur branche respective pour les aider à faire vivre leur unité durant cette période.

Concernant les camps d'été, leur tenue reste incertaine pour le moment. Nous vous communiquerons les informations au plus vite.

En attendant, il est demandé à chaque unité de rentrer son dossier de camp dans les délais prévus.

Le devoir du scout, de la guide, commence à la maison, ce premier principe n'a jamais été autant d'actualité que ces dernières semaines. Sois créatif pour continuer à vivre ton scoutisme dans ces circonstances particulières, et n'oublie pas de répondre largement aux défis qui t'ont été lancés !

CAMPS : GO!

Chers tous, Comme vous le savez certainement déjà, le gouvernement fédéral a décidé hier l'autorisation des camps pour les mouvement de jeunesse et bien entendu nous nous en réjouissons. Cette autoris

Zomercamp : GO!

Beste allen, Zoals jullie wellicht al weten, heeft de federale regering gisteren het groen licht gegeven voor de scoutskampen deze zomer en we zijn heel blij met deze beslissing.  Deze toestemming