Si la route te manque, fais-la !

  • Facebook
  • YouTube
Route ecole final - juiste afmeting.jpg

"Vis le génie de la route pendant une semaine,

et deviens un routier".


 

Route-école...

l'école de la Route,

une école de vie,

le développement de ta personnalité,

développer les personnes qui vous entourent.


 

Tu es routier pilote ?

Tu es motivé pour apprendre à mieux connaître la route ? Es-tu motivé à contribuer au succès de ton équipe et de ton clan ? La route-école est pour toi ! Pour apprendre ce qu'est la route, se construire et transmettre aux autres.

 

Tu es chef d'équipe ou chef de clan ?

La route-école est faite pour toi. C'est le meilleur outil pour te faire progresser en tant que chef à la route. C'est une bonne manière d’apprendre ce qu’est vraiment la route afin de pouvoir la transmettre aux autres.

 

Tu es chef scout, louveteaux ou autre ?

La route est un scoutisme fait pour les jeunes adultes.

Le leadership fait partie de la route.

C'est un moyen concret de transformer les jeunes adultes en héros.

La route-école t’apprends également à développer ta personnalité, et te donne les moyens d'aider tes frères autour de toi sur le chemin de la vie.

 

Tu es un ancien chef scout ou un ancien ?

Tu veux mieux connaître la route ? Veux-tu développer ta personnalité et ton leadership ? Tu souhaites passer une semaine à Vézelay ou à Avioth ? La route-école te donnera cette richesse. En tant qu’ancien, tu feras profiter les autres de la richesse de tes expériences. Sois le bienvenu !

 

"L'école de la route, pour moi aussi une école de vie. Le plus beau, c'est que non seulement tu as la chance d'apprendre, mais aussi de vivre ce que l'on t’enseigne ! Avec des frères scouts qui cherchent la même chose que toi". Jonathan, chef d’équipe - Clan Pater Damiaan.

 

“Une route qui nous a tous fait grandir autant sur le plan humain que spirituel et rien qu'un seul regret, que ce soit déjà fini…” Maxime à propos de la route école de 2015.

“Le Routier va à la route école pour se former personnellement et quand il en sors, il lui sera demandé de faire grandir les Routiers qui lui sont confiés !” Arthur chef de clan- Clan Godefroid de Bouillon

 

“La route, tu la comprends quand tu la vis concrètement” Stéphane, ancien chef de troupe.  


“Une école de vie, un temps de formation pour soi, pour grandir et toujours mieux servir. Un moment où l’on reçoit, où l’on vit les choses en vérité sous le regard du Bon Dieu. Un moment que l’on prend pour vivre pleinement l’esprit de la Route”. Sébastien, Adjoint CNR - Mestre de Route.
 

“Un temps pour découvrir de nouvelles approches pour gérer ton clan ou équipe. Mais surtout pour déguster les meilleures recettes de France & Belgique, le tout dans une ambiance de feu avec les gars qui en veulent comme toi !” Samuel, ancien chef de clan - Clan St Maximilien Kolbe - Bruxelles.

“Se dépasser, se former, découvrir, prendre exemple, réfléchir, progresser et continuer d'avancer.” Jean-Louis, ancien chef troupe - 17ème Bxl.

 

“Les routes-écoles ont profondément changé ma vie. Je suis devenu ce que j’étais destiné à être. Je reste déterminé à offrir la Route à tout le monde, car j'ai goûté à sa puissance.” Reinoud , Commissaire National Route.

   

               

Tu veux participer à une route-école ?
Prends contact avec l’équipe nationale route.
cnr@scouts-europe.be
 

Tu veux participer à la route-école belge ?

Prends contact avec le responsable de cette formation route .
route-ecole@scouts-europe.be

 

 

 

Routes-école (formation)

  Dates                      Route

 

13/02-20/02             Savoie

 

20/02-27/02        Cholet - La Rochelle

10-17/04    Beauraing - Avioth (route école en Belgique)

17-24/04                 Alsace

24/04-01/05   Quimper - St-Pol-de-Léon

10-17/07                Stella Maris

21-28/08              A déterminer