Nouveau conseiller religieux national

02/09/2019

 

Le conseil d'administration des scouts d'Europe de Belgique a demandé au Père Eric Haelvoet sdb. de prendre la succession de l'Abbé François comme conseiller religieux national. Le père Eric ayant accepté, ce dont je le remercie, nous l'avons nommé comme CRN et avons demandé à la conférence épiscopale de le confirmer dans sa fonction, ce qu'elle vient de faire en transmettant le communiqué ci-joint.

 

Père Eric a entretemps pris ses fonctions, et nous nous réjouissons de le voir à l'oeuvre.

 

Tout plein de gratitude, permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous inviter à porter dans votre prière tous les prêtres et religieux qui s'investissent au service de notre association, pour aider à leur apprendre l'amitié de Jésus et des sacrements. Notre association peut s'estimer riche de bénéficier du soutien de nombreux et saints prêtres, et nous en remercions souvent la Providence.

 

Fraternellement,

 

Pour le Conseil d'Administration

Joseph, président AGSE-B

 

Communiqué de presse :

 

Le salésien Eric Haelvoet : nouveau conseiller spirituel des Scouts d’Europe

 

Les évêques de Belgique ont nommé Eric Haelvoet, salésien de Don Bosco, comme conseiller spirituel national des Scouts d’Europe-Belgique. Il succède au Père Pierre François, qui occupe cette fonction depuis 2012.

 

Eric Haelvoet est né le 24 février 1954 à Deinze et a grandi à Meigem, une commune de Deinze. Après ses études secondaires (latin math) au Collège Don Bosco de Zwijnaarde, il entra au noviciat des salésiens de Don Bosco à Heverlee en 1972. Il prononce ses premiers vœux le 8 septembre 1973. La même année, il débute ses études de philosophie au Centrum voor Kerkelijke Studiën à Leuven. En 1975, il effectue un stage au Collège Don Bosco à Hechtel. Après son service militaire à Gand et à Cologne en 1977, il étudie la théologie à Leuven. Après ses vœux perpétuels le 13 mai 1979, il est ordonné prêtre le 24 avril 1982. 

 

Enseignement

Eric Haelvoet a travaillé depuis 1983 dans l’Institut professionnel et technique et à l'internat de Don Bosco à Sint-Denijs-Westrem. En 1992, il est entré au Collège Don Bosco à Courtrai, où il est devenu inspecteur et superviseur religieux en 1998. De 1999 à 2004, il a travaillé au Collège Don Bosco à Hechtel ainsi que comme inspecteur-accompagnateur de religion. Et de 2004 à 2008, il exerce la tâche de directeur pédagogique adjoint de Don Bosco à Sint-Denijs-Westrem.

 

Paroisse

Après une année sabbatique en 2008, qui l'a conduit à Rome et en Israël/Palestine, Eric Haelvoet lance le projet Bartimeus (plus d'infomartions : www.bartimeus.be) à Oud-Heverlee en 2009 et devient responsable du pré-noviciat. En 2010, il met sur pied le projet Bartimeus à Woluwe-Saint-Pierre et devient secrétaire provincial des salésiens de Don Bosco. Depuis 2018, il est actif pour le projet Bartimeus et dans les paroisses de Grand-Bigard/Dilbeek.       

 

Scouts d’Europe

Eric Haelvoet a débuté son engagement de conseiller spirituel du groupe des Scouts d’Europe à Gand en septembre 2015. 

 

 

 

SIPI – Bruxelles, vendredi 5 juillet 2019

 

 

Geert Lesage Algemeen secretaris/Secrétaire général, Pers- & Informatiedienst Bisschoppenconferentie (IPID)/Service Presse & Info Conférence épiscopale (SIPI)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Messages récents

February 12, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Chercher dans les catégories

Membre de

© 2017 Scouts-d'Europe Belgique

Consulter notre politique de confidentialité

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon